REPENSER, RECONCEPTUALISER  SA COMMUNAUTÉ PAR LE DESIGN 

MUNTU%20Lab._edited.jpg

Une société est en crise, non quand elle connaît des tensions internes ou des agressions externes, mais lorsque les institutions et les règles qui la constituent et qui sont chargées d’assurer la vie du groupe humain représentent elles-mêmes une source de difficultés et s’opposent à la satisfaction des besoins de manière équitable auxquels elles devaient répondre.

Les Africains et les Afro-descendants sont conscients qu’ils ne peuvent pas continuer de la même façon, mais sont immobilisés parce qu’ils ne peuvent pas imaginer une alternative. Nous avons besoin d’une vision qui reconnait que nous sommes à l’un des grands tournants de l’histoire humaine où la survie de notre planète et la restauration de notre humanité exige un grand changement dans nos valeurs humaines, écologiques, économiques, politiques et spirituelles.

Puisque notre héritage dépend de notre capacité à aider, à combler les fossés touchant l’équité sociale et raciale, MUNTU Lab. utilise le design pour imaginer et construire notre communauté, une société plus sûre, plus juste, plus équitable et plus durable.

Repenser sa communauté, une rencontre, un design et une action à la fois.